Accueil / Général / [sujet unique] eta : ramasser les balles


[Sujet Unique] ETA : ramasser les balles

Sujet posté le 28/04/2020 à 11H01 par VENTURI
VENTURI (admin) 28/04/2020 à 11H01
Les ETA peuvent maintenant intervenir pour ramasser les balles dans les parcelles. Pensez à renseigner votre tarif !

Pour les clients, il suffit au moment d'envoyer la commande à l'ETA de sélectionner le type de balles et la quantité que vous désirez faire ramasser.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOHNELOI (VIP) 28/04/2020 à 13H00

Bonjour,


A c'est cool ça !! Plus besoin d'utiliser un nombre énorme de PA pour aller ramasser le Lin dans d'autres régions ....

LOULOU63 28/04/2020 à 14H18

Bonjour super améliorationsmiley, par contre on ne peut pas le faire de façon groupé à partir de la page parcelles à travailler.


Merci


bonne journée

ETA NICOLE 28/04/2020 à 21H09

Loulou 63 ils ont dit sur Facebook que ça allait se mettre en place



____________________


MORGURGH89 03/05/2020 à 15H34 03/05/2020 à 15H38

Je trouve que ce n'est absolument pas rentable au prix le plus bas. Pour 230 tonnes de ramassé dans la même zone que ma ferme:

HVC pour ramassage: 104,5L = 41,8€

Consommation de PA: 5 = 50€

HVC pour aller vider à la coop local: 140L =56€

PA utilisé pour aller vider: 8 = 80€

Soit un coût total de 227,8€ pour un travail ETA facturé 209.75€ au client.

Soit un bénéfice net de -18,05€, sans compter l'usure du matériel.  

Va falloir réviser les prix. 

Vous me direz bien "tu n'as qu'à fixer au prix le plus haut", mais vous savez très bien que les joueurs ne sélectionnent que les ETA dont les prix sont alignés au plus bas. 

BABOUNE49 03/05/2020 à 17H58

Je suis d'accord avec toi, il faut revoir le prix mini des travaux ETA pour qu'aucun ne puisse être fait à perte. Si je ne me trompe pas, les prix sont fixés au niveau concession (matériel neuf) pour que l'on ne puisse pas vendre à perte non ? Pourquoi ne pas faire la même chose avec les travaux et transports ?

MOI51 (VIP) 03/05/2020 à 18H16 03/05/2020 à 18H18

désolé mais c'est le même souci en etf .. pour certaines action ..  JE ne suis pas au mini , si les gens ne veulent   aller qu'  au moins cher libre a eux .. 

faux pour la concession .. on peut hélas vendre a perte . 



____________________





ELV08 03/05/2020 à 21H06

Merci pour cette nouveauté je vais pouvoir faire de la paille à présent du lin en quantité importante ^^


Par contre, je rejoint mes confrères concernant le prix du travail : je ne suis plus ETA mais je fais appel à une ETA qui devrait pas tarder à venir se plaindre aussi, la rentabilité est une catastrophe...


Affaire à suivre ^^

DREIDREI 03/05/2020 à 23H17

Le problème est que selon la distance avec la coop ect, même au prix max on est loin, trop loin du compte ! 

Jai fait 3 commande qui juste en pa m ont coûte chacune entre 500 et 700 e, pour une commande à 270, ça fait mal au c.. 

POUPOUFON10 07/05/2020 à 22H59 07/05/2020 à 22H59

C est une bonne nouveauté mais par contre vas falloire revoir les PA max des plateaux car sinon les plateaux vont vivre encore moin longtemps.... Deja que actuellement il me faut 6-7 plateaux par saison rien que pour ma ferme alors avec l eta sa vas  augementer le nombre de plateau... Si pouviez augementer le nombre de pa de durée de vie sa serait top 

BENOITTAM (VIP) 13/05/2020 à 13H52 13/05/2020 à 14H06

bonjour


le ramassage ne concerne pas le lin ??? j'ai des balles à ramasser et elles ne figures pas dans les parcelles à travailler ...


EDIT : Ok je viens de voir que c'était plus bas ... autant pour moi ^^

bon taf

SILVR54 13/05/2020 à 14H31

ce qui pourrait pas mal, c'est d'avoir des options de PA, sur les matériel de transports, plateau et benne, principalement !


C'est a dire, que qu'il y aurait une gamme avec PA normaux, mais à l'achat, on pourrait prendre une option type rallonge de PA, qui offrirait par exemple X PA en plus ! Par contre, sa serait une option à prendre sur le neuf !



____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :